Championne en titre, l’équipe réserves du ROC Ottignies marque le pas actuellement. Elle vient en effet d’enregistrer sa deuxième défaite après cinq journées. C’est déjà une de plus que sur l’ensemble de la saison dernière. Ce 22 octobre, les Ottintois se sont inclinés 11-17 dans le match au sommet face à Soignies. Les Carriers en profitent pour creuser l’écart en tête du classement.

Ces derniers comptent désormais quatre unités d’avance sur La Hulpe, deuxième. L’équipe réserves du club brabançon est difficilement venue à bout de celle de Dendermonde sur le score de 32-29, les Flandriens loupant de peu l’occasion de s’installer dans le sillage du leader sonégien.

Au classement, trois points seulement séparent le deuxième (La Hulpe) du cinquième (Dendermonde). L’équipe 2 du RFC Liégeois figure également dans le peloton de tête. Depuis sa défaite face au ROC lors de la journée inaugurale, Liège n’a plus perdu : le succès conquis à l’ASUB Waterloo 14-43 est ainsi le quatrième consécutif.

Enfin, Boitsfort n’est plus bredouille. L’équipe 2 du BRC a remporté 29-24 le derby bruxellois l’opposant au Royal Kituro. Elle a ainsi peut-être donné des idées à l’équipe 1 boitsfortoise, laquelle décrocha également dans la foulée sa première victoire de la saison.

Les photos du match Boitsfort 2-Kituro 2 (Photos Laurent Lefebvre)



D1 Réserves - 5ème journée
ASUB Waterloo 2 14-43 RFC Liégeois 2
ROC Ottignies 2 11-17 Soignies 2
Boitsfort 2 29-24 Royal Kituro 2
La Hulpe 2 32-29 Dendermonde 2