Ils sont pour rappel encore cinq à pouvoir lorgner sur le titre de champion en réserves. Et après les deux matchs d’alignement disputés ce 8 avril, la cote de Soignies est à la hausse et celle de Liège est à la baisse.

Cinquième, le RFC Liégeois a laissé passer l’occasion d’opérer la jonction avec les premières places. Les Sang et Marine se sont inclinés 28-34 face à l’ASUB, qui décroche là sa deuxième victoire de la saison.

Au Chemin Tour Lette, les équipes 2 de Soignies et du ROC Ottignies se sont livré un authentique match au sommet. Champions en titre, les Ottintois ont bién négocié la première mi-temps, menant 3-14 aux oranges. Mais les Sonégiens ont ensuite haussé le ton dans une seconde période renversante puisqu’ils l’ont finalement emporté 23 à 14 !

Fort de ce succès, Soignies détrône La Hulpe en tête du classement. Quatrième, Dendermonde pourrait toutefois passer devant ce 15 avril en cas de succès (bonifié) contre Liège en match d’alignement. Avant deux dernières jounées de championnat qui seront sans doute proscrites aux cardiaques.

Les photos du match Soignies 2-ROC 2 (Photos Sportkipik.be)



D1 Réserves - Matchs d’alignement
RFC Liégeois 2 28-34 ASUB Waterloo 2
Soignies 2 23-14 ROC Ottignies 2