Le ROC Ottignies a clairement marqué le début de saison 2016-2017. D’abord par l’arrivée de nombreux renforts cet été. Ensuite en tenant tête à l’ASUB au Pachy lors de la journée inaugurale. Les Waterlootois l’ont emporté (16-14) mais les Ottintois sont aussi sortis vainqueurs moralement de cette première rencontre. Cette prestation face aux vice-champions demandent cependant confirmation... face aux champions en titre. Dendermonde se déplace en effet au Boulevard Baudouin 1er ce dimanche 18 septembre.

Si le ROC a fait impression, le DRC pas encore. Après sa défaite lors de la Supercoupe, le quinze flandrien a peiné dimanche dernier pour prendre la mesure du RFC Liégeois (28-21). Du côté de Dendermonde, on annonçe vouloir monter progressivement en puissance, des renforts étant a priori attendus pour la fin septembre.

Le RFC Liégeois, de retour au sein de l’élite après une saison passée en division 2, a donc réussi sa première sortie en repartant de Dendermonde avec un bon point défensif. A domicile cette fois, les Sang et Marine tenteront de signer leur première victoire aux dépens du Royal Kituro. Pour la première du nouveau staff chapeauté par Michel Bruyère, le Kituro a convaincu avec un large succès 49-0 acquis contre Frameries. Leaders, les Schaerbeekois ont un coup à jouer en ce début de campagne.

Comme redouté après les nombreux départs estivaux, Frameries a calé au démarrage. Vu les nombreux changements, la mayonnaise doit encore prendre mais le moteur des Jaunes et Noirs pourrait rapidement se (re)mettre en marche. Dès dimanche lors du Trophée Catteau-Graci face à Soignies ? Les hommes du trio Verdon-Musso-Maurin auront à coeur de se rassurer. A Soignies, les jeunes ont parfaitement répondu à l’attente lors de la première journée, contribuant à la victoire face à La Hulpe (21-13). Mais qui dit jeunesse dit parfois manque de régularité. Un nouveau succès acquis en terres boraines boosterait déjà le capital confiance des Carriers.

Comme une semaine plus tôt, un match est avancé au samedi soir. La Hulpe et l’ASUB lancent en effet la 2ème journée samedi dès 19h30, une rencontre marquée par l’inauguration officielle du nouveau club house la hulpois. Branchés sur courant alternatif à Soignies, Robin Vassart et ses équipiers chercheront cette fois à disputer un match plein. Ce sera nécessaire pour pouvoir revendiquer quelque chose face à l’ASUB, certes bousculé par le ROC mais qui, en attendant, a parfaitement entamé la saison en remportant la Supercoupe et son premier match de Bofferding League.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end

Bofferding League - 2ème journée
La Hulpe samedi 19h30 ASUB Waterloo
ROC Ottignies dimanche 15h Dendermonde
Frameries dimanche 15h Soignies
RFC Liégeois dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Royal Kituro 5 pts
2. Soignies 4 pts
3. Dendermonde 4 pts
4. ASUB Waterloo 4 pts
5. ROC Ottignies 1 pt
6. RFC Liégeois 1 pt
7. Frameries 0 pt
8. La Hulpe 0 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !