Boitsfort n’a donc pas pu se relancer au classement. Et pourtant, comme lors de son revers à Frameries il y a deux semaines, les Boitsfortois ont bien entamé la rencontre. Ils menaient ainsi 13-0 après une vingtaine de minutes de jeu. Le Kituro n’a toutefois pas paniqué et est finalement entré dans son match. Les Schaerbeekois se rapprochaient à 13-8 avant l’heure des oranges.

Les visiteurs poursuivaient sur leur lancée en deuxième armure et plantaient rapidement deux nouveaux essais (13-20). En fin de match, le Kituro trouvait une quatrième fois le chemin de l’en-but local pour s’imposer avec bonus 13-27.

Au classement, le Kituro retrouve la cinquième place du classement et dépasse l’ASUB. Il revient également à 3 points du ROC, lequel recule au classement après sa défaite à domicile.

Les Ottintois ont en effet subi la loi de Soignies. A leur tour. Car depuis leurs trois défaites lors des trois premières journées de championnat, les Sonégiens ont eu raison de tous leurs adversaires. En match en retard de la 10ème journée, les Carriers se sont imposés au ROC 22 à 26, résistant en fin de partie au retour des Brabançons.

Soignies en profite pour poursuivre sa remontée au classement et réaliser une opération en or puisqu’il pointe désormais à la deuxième place, dépassant le ROC mais aussi Dendermonde.

Les photos du match ROC-Soignies (Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match Boitsfort-Kituro (Photos Laurent Lefebvre)







D1 - Matchs d’alignement
ROC Ottignies 22-26 Soignies
Boitsfort 13-27 Royal Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 41 pts
2. Soignies 35 pts
3. Dendermonde 33 pts
4. ROC Ottignies 31 pts
5. Royal Kituro 28 pts
6. ASUB Waterloo 24 pts
7. Boitsfort 8 pts
8. Frameries 4 pts