Après avoir perdu la première place du classement lors de la dernière journée avant la trêve en raison du report de son match contre le Kituro, l’équipe 2 de Boitsfort l’a récupérée dès la 8ème journée, la première en 2016. Les Boitsfortois profitent justement de la remise du match de Frameries au Kituro pour cause de Challenge Cup au programme de club schaerbeekois.

A domicile au Plateau de la Foresterie, l’équipe réserve de Boitsfort n’a pas fait dans le détail contre son homologue de Dendermonde. Le score : 52-7 ! Un score qui permet aux Boitsfortois de s’adjuger le titre provisoire de meilleure attaque de la série.

Au classement, ils repassent donc devant avec 4 points d’avance sur le duo Frameries-La Hulpe. Les La Hulpois ont réalisé LA mauvaise opération de la journée de reprise. Ils se sont retrouvé bredouilles face à Soignies, s’inclinant 17-26. Si les Sonégiens reviennent à deux points de la deuxième place, Boitsfort et Frameries affichent donc un match de moins au compteur.

Enfin, l’ASUB Waterloo grimpe à la cinquième place à la faveur de son succès dans le derby des équipes 2 face au ROC Ottignies. Battus 21-7 au Pachy, les Ottintois demeurent derniers.

D1 Réserves - 8ème journée
La Hulpe 2 17-26 Soignies 2
Boitsfort 2 52-7 Dendermonde 2
ASUB Waterloo 2 21-7 ROC Ottignies 2
Kituro Schaerbeek 2 13 mars Frameries 2