Simon Marote et Paul-Henri Burrion succèdent ainsi à Noam Dubart et Christophe Gossiaux. "Pour des raisons professionnelles, Noam (T1) et Bison (T2) ne peuvent continuer l’aventure et poursuivre l’excellent travail effectué jusqu’à présent. Leur bilan est largement positif avec l’émergence d’un solide groupe alliant jeunesse et expérience et qui retrouvera la division 2 nationale pour la troisième fois de l’histoire du Rugby namur XV", explique Brieuc Libert dans le communiqué du club.

"Pour reprendre le flambeau, le RNXV mise à nouveau sur la filière de l’ASUB et sa riche histoire dans le rugby belge", ajoute Brieuc Libert. "Le club est fier d’accueillir en tant que T1 Simon Marote, ancien 3/4 du club waterlootois et international belge, tout juste à la retraite sportive. Il sera secondé par une figure bien connue du club : Paul-Henri Burrion".

Aux côtés du nouveau duo d’entraîneurs, Eric Bernard reste pour sa part en charge de la préparation physique des équipes séniors namuroises.

L’objectif numéro un de Namur lors de la nouvelle saison sera d’assurer le maintien en D2 nationale. "Vu la qualité et la jeunesse du noyau, le club a de nombreuses raisons d’être ambitieux pour les années à venir", conclut le communiqué.