Après trois années passées au Boulevard Baudouin Ier, Damien Couvreur et Guillaume Bacharach ont donc pris congé des séniors ottintois. Une séparation d’un commun accord en raison notamment de la pandémie de Covid-19.

Comme d’autres clubs du pays, le ROC opte en effet pour un staff du cru, avec un choix porté sur d’anciens joueurs et des joueurs actuels. "Il était important pour le ROC de réfléchir à la meilleure manière de sortir de cette crise, tout en gardant de grandes ambitions pour le club", précise le club dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Beaucoup d’audace et une volonté de construire l’avenir en se recentrant sur les compétences internes, telle pourrait être la meilleure manière de résumer les choix forts faits par la ROC pour la constitution de son nouvel encadrement pour la saison 2021/2022".

C’est ainsi Sébastien Guns, figure incontournable du club brabançon, qui reprend le flambeau en qualité d’entraîneur principal des séniors. Il officie pour rappel déjà dans le staff de l’équipe nationale belge à XV et peut-être aussi, selon nos informations, au coaching de la nouvelle franchise des Brussels Devils appelée à disputer la Super Cup européenne. A Ottignies, Sébastien Guns aura autour de lui une équipe de qualité, à commencer par la présence de Thomas Dienst. L’international belge interviendra plus précisément auprès des avants, d’abord en consultance vidéo avant d’être présent physiquement dès son retour en Belgique prévu en 2022.

Romain Pinte (mêlée), Stellio Pelardis (touche) et Denis Eppe (défense et référent équipes 3 & 4) complètent le staff des équipes 1 et 2, tandis que Olivier Guns et Théo Hanosset assureront l’encadrement des U23 et de l’équipe développement et Daniel Pizarro le coaching des 3/4 de ces équipes 3 et 4.

"C’est un vrai retour aux sources, avec une seule et même équipe pour encadrer l’ensemble des 4 équipes seniors. L’objectif est d’utiliser l’expérience de chacun des membres du staff pour le bénéfice du groupe, mais aussi de créer des passerelles pour les joueurs entre les trois groupes", souligne le ROC.

Staff seniors du ROC Ottignies
Entraîneur principal Sébastien Guns
Entraîneur avants Thomas Dienst
Mêlée Romain Pinte
Touche Stellio Pelardis
Défense - Equipe 3 & 4 Denis Eppe
U23/Développement Olivier Guns, Théo Hanosset
3/4 équipes 3 & 4 Daniel Pizarro