Invaincus lors des cinq premières journées de championnat, l’Antwerp n’a plus gagné depuis. Lors de la 9ème journée ce dimanche 3 décembre, les Anversois n’ont pas pu éviter un quatrième revers de rang. Une nouvelle défaite qui fait d’autant plus mal qu’elle a été concédée dans le derby à Schilde. A domicile, les Diabolos se sont en effet imposés 20 à 13, dépassant en prime l’Antwerp à la quatrième place du classement.

De son côté, le BBRFC Celtic est en pleine forme. La cohorte internationale de la VUB a elle aligné un quatrième succès. Le Celtic est allé gagner sur le terrain de Brugge, 29-36, pour pointer à la deuxième place.

Mechelen remonte également, à la troisième place. Les Malinois ont tenu leur rang à Visé, où le quinze local a courbé l’échine 7-24.

Enfin, le Kibubu recevait le BW Est pour un duel déjà important en bas de tableau. Les pensionnaires du Stade de l’Amitié n’ont pas pu briser une certaine spirale négative, enregistrant un troisième revers consécutive. Le BW Est l’a en effet emporté 21-29 dans la capitale, réalisant du coup une excellente opération au classement.

A noter que le match des extrêmes entre Gent, 1er, et Hamme, 10e, a été remis pour cause de terrain impraticable.



Division 3 - 9ème journée
Schilde20-13Antwerp
Visé7-24Mechelen
Brugge29-36BBRFC Celtic
Kibubu21-29BW Est
GentremisHamme



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !