Les confrontations directes valent généralement leur pesant d’or lors de duel disputé au classement. C’est le cas de celui entre Frameries, 9e, et le ROC, 8e. En cette fin de saison régulière, les deux formations vont chercher à éviter de devoir passer par le match de barrage pour tenter de prolonger leur bail au sein de l’élite.

Malgré son bon partage à La Hulpe le 17 mars dernier, le ROC reste sur cinq matchs sans victoire. Une série identique à laquelle Frameries a justement mis fin dimanche dernier en prenant la mesure du Coq Mosan. Un succès qui a totalement relancé des Charbon et Or revenus à un petit point du ROC au classement.

L’importance de la rencontre de ce dimanche n’en est que décuplée. Le ROC aura l’avantage d’évoluer à domicile. Au match aller, Frameries s’était d’ailleurs imposé dans ses installations (20-7). S’il remet cela, le RCF dépasserait donc le ROC et quitterait le siège de barragiste. A l’inverse, les Ottintois, s’ils l’emportent, repousseraient les Framerisois à plus d’une victoire bonifiée avant d’aborder le sprint final.

D1 - Alignement
ROC dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. Soignies 63 pts
2. La Hulpe 52 pts
3. Dendermonde 49 pts
4. Boitsfort 45 pts
5. ASUB 44 pts
6. Kituro 37 pts
7. Coq Mosan 26 pts
8. ROC 16 pts
9. Frameries 15 pts
10. Leuven 5 pts