Les équipes de Bofferding League abordent un triptyque les amenant à la trêve hivernale, avec trois journées de championnat en l’espace de trois semaines, ces 26 novembre, 3 et 10 décembre.

La 7ème journée ce dimanche propose le retour du Clasico entre l’ASUB et Boitsfort, après la saison passée en D2 par le BRC. Sur le papier, le quinze waterlootois, 4ème, part favori face à son homologue boitsfortois, 8ème. Mais l’histoire nous a appris que les rencontres entre les deux formations sont souvent spéciales.

L’affiche dominicale a lieu au Boulevard Baudouin Ier, où le ROC attend Dendermonde pour une rencontre au parfum de play-offs. Les Ottintois restent sur un succès à Boitsfort pour mettre fin à une série de trois revers consécutifs. Quatrième du classement à égalité avec l’ASUB, le ROC a besoin de points et doit prendre tout ce qu’il se présente. Leader, Dendermonde a néanmoins pris l’habitude de ne pas laisser grand chose à ses adversaires.

Soignies va chercher à renouer avec la victoire après sa défaite dans le choc à Dendermonde. Le RFC Liégeois peut s’attendre à une chaude réception au Chemin Tour Lette. Les Sang et Marine essayeront pourtant de faire déjouer les Carriers chez eux. Une mission pas évidente mais pas impossible non plus.

Enfin, La Hulpe entend consolider face au Royal Kituro sa troisième place, voire mieux en cas de faux pas éventuel des deux premiers. La rencontre donne également lieu à des retrouvailles entre les La Hulpois et Philippe Brantegem, ex-entraîneur au stade du Brésil, aujourd’hui au Kituro. Ses hommes auront l’avantage de n’avoir rien à perdre face à ceux d’Alex Palacci.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 7ème journée
ROC Ottignies dimanche 15h Dendermonde
ASUB Waterloo dimanche 15h Boitsfort
Soignies dimanche 15h RFC Liégeois
La Hulpe dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 26 pts
2. Soignies 24 pts
3. La Hulpe 22 pts
4. ASUB Waterloo 16 pts
5. ROC Ottignies 16 pts
6. Royal Kituro 5 pts
7. RFC Liégeois 4 pts
8. Boitsfort 4 pts