Les conditions météo expliquent bien évidemment cette décision de la LBFR. Les matchs prévus ce 11 février sont ainsi reportés au dimanche 8 avril.

Par ailleurs, la rencontre Famenne-Tournai datant de la première journée et reprogrammée le 25 mars est finalement avancée au 18 février.

Concernant ce samedi 10 février, aucun match ne se disputera. Les rencontres de jeunes et féminines prévues sont en effet toutes remises ou n’ont pas lieu suite à des forfaits.

La Fédération belge a également communiqué au sujet des huitièmes de finale de Coupe, précisant qu’une remise générale ne serait pas décrétée. "Il n’y aura pas de remise générale (sauf modifications drastiques des prévisions météo). Néanmoins certains terrains seront peut-être difficilement praticables, nous souhaitons rappeler que selon le règlement, il est de la responsabilité de chaque club accueillant une rencontre de faire le nécessaire pour que son terrain soit praticable ou de trouver une alternative".

"Les clubs ne disposant pas de terrain synthétique sont invités à prendre contact avec leur adversaire de ce dimanche pour éventuellement inverser le lieu de la rencontre si ce dernier possède un synthétique. (Exemples : inversion d’Anderlecht vs ROC ou délocalisation de Coq Mosan vs RFCL au Blanc Gravier)", conclut le communiqué de la FBRB.