Avec tous deux une victoire au compteur, le ROC et le Coq Mosan s’affrontent pour ce qui pourrait constituer un premier tournant dans leur saison. L’équipe victorieuse restera en effet au contact du haut de tableau alors qu’à l’inverse, celle qui s’inclinera perdra du terrain.

Crédité d’une belle victoire contre Soignies en ouverture du championnat, le Kituro a depuis lors concédé deux courtes défaites contre La Hulpe et Dendermonde. Les Schaerbeekois à qui l’on promet une belle saison ont donc besoin de points au classement. Qu’ils espèrent aller chercher du côté de Boitsfort, où les pensionnaires du Plateau de la Foresterie ont eux carburé avec 3 victoires en 3 matchs et une première place au classement.

Depuis son revers au Kituro, Soignies a bien relevé la tête avec des succès à Leuven et surtout à La Hulpe. Pour valider la victoire conquise au stade du Brésil, les Carriers doivent toutefois assurer la réception... de l’ASUB. Eux aussi battus lors de la journée inaugurale, les Waterlootois ont également gagné par deux fois ensuite, au ROC et contre Leuven. Ils passent un test important chez un concurrent direct pour les play-offs.

La 4e journée nous offre donc également un remake de la dernière finale des play-offs entre Dendermonde et La Hulpe. Les champions en titre du DRC comme les vice-champions du RCLH ne se sont pas montré ultra autoritaires en ce début de saison, avec de chaque côté une défaite à domicile, respectivement face au Coq (33-35) et à Soignies (13-21). L’enjeu de la rencontre sera de conserver une place en haut de classement et éviter de rentrer pour l’heure dans le rang.

La rencontre opposant Leuven à Frameries initialement au programme de la 4e journée a été reportée au 3 décembre prochain. Les Charbon et Or hennuyers participent en effet jusqu’à samedi au Mondial de rugby amateur, dans le sud de la France.

D1 - 4e journée
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
Soignies dimanche 15h ASUB
Boitsfort dimanche 15h Kituro
ROC dimanche 15h Coq Mosan
Leuven 03/12 Frameries
D1 - Classement
1. Boitsfort 14 pts
2. ASUB 11 pts
3. Soignies 10 pts
4. Dendermonde 9 pts
5. La Hulpe 8 pts
6. Kituro 6 pts
7. Coq Mosan 5 pts
8. ROC 4 pts
9. Leuven 1 pt
10. Frameries 0 pt