En s’imposant à Soignies dimanche dernier, Dendermonde a relancé la course à la première place. Toujours leaders, les Sonégiens voient revenir derrière eux la meute à l’heure de se rendre à La Hulpe, troisième à deux points.

La première place sera donc en jeu dimanche après-midi au Stade du Brésil. Les La Hulpois auront à cœur de confirmer leur très bon premier tour, bouclé avec 5 victoires pour deux défaites. L’une de celles-ci fut justement infligée par Soignies au match aller (21-13), un match qui s’était finalement joué sur quelques détails.

En cas de victoire, La Hulpe dépasserait donc Soignies. Mais Dendermonde pourrait alors en profiter pour s’emparer de la première place, à condition de gagner à Liège. Le RFC Liégeois ne part pas avec les faveurs des pronostics face au DRC, mais les Sang et Marine avaient plus qu’embêté les Flandriens chez eux à l’aller (28-21) et évolueront sans trop de pression dans un match où ils ont tout à gagner.

De son côté, l’ASUB s’est rassuré lors de la journée précédente en s’imposant à Dendermonde, avec la manière. Les Waterlootois peuvent eux aussi virer en tête au soir de cette 8ème journée. Mais il leur faudrait pour cela un concours de circonstances favorables : à savoir une défaite de Dendermonde à Naimette conjuguée à un partage entre La Hulpe et Soignies ou une victoire sans bonus des La Hulpois, tout en s’imposant pour leur part avec le bonus offensif.

Une situation possible, mais tout de même peu probable. D’autant que l’ASUB se déplace au ROC pour un derby brabançon souvent (toujours ?) tendu. Au match aller, des Ottintois encore en rodage avaient bousculé les Waterlootois au Pachy (16-14). Les deux équipes ont depuis effectué quelques réglages et resserré quelques boulons, si bien que la confrontation s’annonce tout aussi palpitante qu’en septembre.

Enfin, Frameries et le Royal Kituro ne pensent pas actuellement à la première place du classement. Leurs considérations sont ailleurs. Ce deuxième tour de championnat doit constituer un nouveau départ pour les Framerisois, derniers du classement avec un petit point. Du côté des Schaerbeekois, on cherchera à revivre le bon début de saison et à mettre fin à la spirale négative née de cinq défaites consécutives. A l’aller, le Kituro avait assommé Frameries 49-0, portant d’entrée un coup au moral des Jaunes et Noirs.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - 8ème journée
RFC Liégeois dimanche 15h Dendermonde
ROC Ottignies dimanche 15h ASUB Waterloo
La Hulpe dimanche 15h Soignies
Frameries dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Soignies 25 pts
2. Dendermonde 24 pts
3. La Hulpe 23 pts
4. ASUB Waterloo 23 pts
5. ROC Ottignies 17 pts
6. Royal Kituro 12 pts
7. RFC Liégeois 11 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !