Trois matchs d’alignement de la 9ème journée ont lieu ce dimanche 1er avril. La rencontre Dendermonde-RFC Liégeois a elle été reportée au dimanche 15 avril.

L’affiche pour cette journée de reprise en D1 oppose l’ASUB et Soignies. Pour une revanche de la finale d’IP Nexia Cup. Une semaine après remporté la deuxième Coupe de leur histoire, les Sonégiens retrouvent donc les Waterlootois dans un match prometteur puisque les deux équipes ont besoin d’une victoire. Soignies pour conserver sa deuxième place synonyme d’avantage du terrain en play-offs. L’ASUB pour encore croire à une qualification pour ces play-offs.

Avec neuf points d’avance à quatre matchs de la fin, le ROC Ottignies est solidement ancré à la quatrième place. Mais ne peut toutefois se permettre tout relâchement à l’heure de rendre visite au Royal Kituro.

Eliminés en demi-finale de la Coupe, les Ottintois ne peuvent se permettre de manquer les play-offs. Mais de leurs côtés, les Schaerbeekois doivent prendre tout ce qui se présentera à eux dans la dernière ligne droite du championnat. Chaque point glané vaudra sans doute cher au décompte final dans la lutte pour le maintien.

S’il a pris une option sur un séjour prolongé en D1 en battant Boitsfort le 25 février, le Kituro ne compte finalement que quatre points d’avance sur le BRC et la place de barragiste. Les Boitsfortois peuvent donc encore éviter un match couperet en fin de saison. A condition de prendre des points au classement. Ils tenteront de le faire dimanche à domicile, contre La Hulpe.

Pour encore espérer recevoir en demi-finales, les La Hulpois devront sans doute réaliser un carton plein lors de leurs trois derniers matchs. Cela passe donc d’abord par un succès à la Foresterie.

Bofferding League - 9ème journée (alignement)
ASUB Waterloo dimanche 15h Soignies
Royal Kituro dimanche 15h ROC Ottignies
Boitsfort dimanche 15h La Hulpe
Dendermonde 15/04 RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. Soignies 41 pts
3. La Hulpe 38 pts
4. ROC Ottignies 31 pts
5. ASUB Waterloo 22 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts