La Hulpe, Soignies, le ROC et Dendermonde peuvent donc encore rêver du titre de champion de Belgique cette saison. Les La Hulpois sont assurés de terminer premiers, mais les positions des trois autres équipes au sein du top 4 ne sont pas encore figées.

Lors de la 14ème et dernière journée ce 28 avril, La Hulpe se déplace à Dendermonde pour un match entre deux formations qui pourraient se retrouver une semaine plus tard en demi-finales des play-offs, le 5 mai. Quatrième, Dendermonde ne peut plus grimper à la deuxième place et s’offrir une demi à domicile. Les champions en titre peuvent cependant encore terminer troisièmes et ainsi éviter un déplacement à La Hulpe en demi-finale. A condition de battre les leaders et d’espérer un faux pas du ROC Ottignies.

Le ROC se rend pour sa part au Kituro, qui termine le championnat sans pression. Les Ottintois chercheront à s’imposer au Complexe Wahis avec l’espoir de coiffer Soignies à la deuxième place. Soignies évoluera aussi loin de ses bases, à Boitsfort plus précisément. S’ils partent favoris de la rencontre, les Carriers se méfieront de Boitsfortois demeurant sous la menace de Frameries en bas de tableau.

Avec 4 points de retard sur Boitsfort, pour l’heure barragiste, les Framerisois peuvent mathématiquement encore éviter une culbute directe en D2. Ils devront pour se faire battre l’ASUB et espérer une défaite boitsfortoise. A l’image du Kituro, la phalange waterlootoise n’a elle plus rien à espérer ou à craindre.

D1 - 14ème journée
Royal Kituro dimanche 15h ROC Ottignies
Frameries dimanche 15h ASUB Waterloo
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
Boitsfort dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 56 pts
2. Soignies 45 pts
3. ROC Ottignies 42 pts
4. Dendermonde 39 pts
5. ASUB Waterloo 33 pts
6. Royal Kituro 33 pts
7. Boitsfort 8 pts
8. Frameries 4 pts