Champion en titre, Dendermonde s’apprête donc à entamer son parcours dans les sessions qualificatives de la Challenge Cup. Le samedi 15 octobre, le DRC débute par un déplacement à Valladolid en Espagne, pour y affronter le ’Club de Rugby El Salvador’. Face à des formations pros et semi-pros, Dendermonde fera figure de petit poucet en Challenge Cup, à l’image du Kituro la saison dernière.

Hasard du calendrier, c’est justement le Royal Kituro qui rend visite à Dendermonde dimanche en match avancé de Bofferding League. La rencontre s’annonce plus qu’intéressante entre deux équipes en bonne forme depuis le début de saison. Flandriens et Schaerbeekois pointent respectivement aux 2ème (13 points) et 4ème (11 pts) places au classement.

Après deux succès lors des deux premières journées, le Kituro reste sur deux courtes défaites face à Soignies (1er) et l’ASUB (3e). L’équipe entraînée par Michel Bruyère va donc tenter d’éviter un troisième revers consécutif. "La gestion d’un match nous fait encore défaut", soulignait le coach du ’Kitu’ cette semaine dans les colonnes de La Capitale. "Je dois remotiver les troupes en leur disant que nous devons juste corriger certains détails et ajouter quelques éléments".

Le week-end dernier, Dendermonde a pour sa part renoué avec la victoire à Frameries suite à sa défaite à domicile contre La Hulpe une semaine plus tôt. Les champions en titre ont ainsi relativement bien géré le début de saison rendu difficile par les départs de plusieurs cadres, l’absence d’autres (Coupé, Weyts, Benoy,...) et l’arrivée tardive de renforts. S’il s’est incliné lors de la Supercoupe face à l’ASUB, le DRC a remporté trois de ses quatre premiers matchs de Bofferding League. Un quatrième succès ferait encore le plus grand bien aux hommes du duo Demnati-Michiels avant, donc, les (difficiles) échéances de la Challenge Cup.

Pour la petite histoire, le Kituro avait éliminé Dendermonde chez lui en demi-finales des play-offs lors de la saison 2014-2015, décrochant dans la foulée le titre. La saison dernière, Dendermonde a cependant remporté les deux confrontations en championnat (48-14 à domicile, 3-22 en déplacement).

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - Match avancé
Dendermonde dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Soignies 17 pts
2. Dendermonde 13 pts
3. ASUB Waterloo 13 pts
4. Royal Kituro 11 pts
5. La Hulpe 9 pts
6. RFC Liégeois 6 pts
7. ROC Ottignies 6 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !