Un parfum de play-offs planera donc ce 23 avril : les quatre équipes que l’on devrait retrouver en demi-finales du championnat s’affrontent en effet, avec pour enjeu les places définitives en fin de saison régulière et donc aussi l’avantage du terrain en demi-finales.

Frameries et La Hulpe ont ainsi rendez-vous à la Cité Piérard. Coumères et Jaguars s’y disputent tout simplement la tête du classement, actuellement occupées par les Brabançonnes. En cas de succès, les Hennuyères repasseraient cependant devant, elles qui s’étaient inclinées à La Hulpe début mars (31-5).

L’autre affiche de la 16ème journée met aux prises le Kituro et Dendermonde. Les deux équipes peuvent encore toutes les deux viser l’une des deux premières places synonymes d’avantage du terrain en play-offs. Elles se départagent également les positions 3 et 4, dont les détentrices se déplaceront pour rappel en play-offs respectivement chez les 1ères et 2èmes. L’Ovalie aura par ailleurs soif de revanche après sa défaite à Dendermonde à l’aller (29-0).

De son côté, Leuven ferme la marche au classement, avec 4 points et 8 points de retard sur Curtrycke et le Coq Mosan. Opposées à Boitsfort au Plateau de la Foresterie, les Louvanistes ont trois matchs pour se sauver et éviter la descente en D2.

Le Coq Mosan et Curtrycke se rencontrent par ailleurs à Berneau avec le même objectif : se rassurer au niveau comptable.

Si Gent peut a priori terminer la saison l’esprit serein, l’Antwerp n’est pas encore à l’abri en bas de tableau et va à ce titre tenter d’accrocher les Gantoises à leur tableau de chasse.



D1 Ladies - 16ème journée
Kituro samedi 15h Dendermonde
Frameries samedi 15h La Hulpe
Coq Mosan samedi 15h Curtrycke
Antwerp samedi 15h Gent
Boitsfort samedi 15h Leuven
D1 Ladies - Classement
1. La Hulpe 62 pts
2. Frameries 59 pts
3. Kituro Ovalie 57 pts
4. Dendermonde 53 pts
5. Gent 41 pts
6. Boitsfort 36 pts
7. Antwerp 20 pts
8. Coq Mosan 20 pts
9. Curtrycke 16 pts
10. Leuven 12 pts