Cette fois, Oudenaarde semble bien parti pour décrocher le titre de champion et la montée en D1 qui l’accompagne. Les Rhinos ont en effet parfaitement négocié leur visite au Coq Mosan, 3ème, repartant de Daelhem avec un succès bonifié 14-38.

Alors qu’il lui reste deux matchs à disputer, Oudenaarde compte à présent 11 points d’avance sur le RFC Liégeois, qui compte deux matchs de moins. Au repos ce dimanche 31 mars au lendemain de leur défaite de peu en finale de la Coupe contre Dendermonde, les Liégeois devront pratiquement remporter leurs quatre derniers matchs et espérer un faux pas d’Oudenaarde pour s’offrir le titre.

En bas de tableau, Gent ne peut à présent plus mathématiquement éviter un retour en D3, un an après l’avoir quittée triomphalement. Lors de la 16ème journée, les Gantois se sont inclinés à Anderlecht (48-7), qui en profite pour prolonger quant à lui son bail en D2.

La lutte pour éviter la place de barragiste bat elle son plein. Bien que battu à Charleroi (6-3), Leuven a néanmoins empoché un point de bonus défensif important qui lui permet de prendre 5 points d’avance sur Mons. Le Cramonciau, 9ème actuel, n’a de son côté pas pu faire chuter les Citizens, vainqueurs 5-29 à Ghlin.

Les photos du match Anderlecht-Gent (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Charleroi-Leuven (Photos Christian Jonik)



Les photos du match Charleroi-Leuven (Photos Laurent Lefebvre)




Clin d’oeil amical d’Oudenaarde au Coq après la victoire. (Photo D.R.)





Division 2 - 16ème journée
Coq Mosan 14-38 Oudenaarde
Mons 5-29 Brussels Citizens
Charleroi 6-3 Leuven
Anderlecht 48-7 Gent
RFC Liégeois - BUC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !