Le BUC voit donc s’éloigner le duo de tête. Le quinze entraîné par Noam Dubart et Jimmy Mulumba perd des points pour le deuxième week-end d’affilée. Après le partage contre Charleroi concédé à domicile, le BUC s’est cette fois incliné en déplacement à Oudenaarde.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Bruxellois, auteurs du premier essai du match (0-7). Oudenaarde se retrouvait ensuite mené 0-10 avant de réagir. Trois essais transformés plus tard : les Rhinos s’imposaient 21 à 10. Les joueurs de Philippe Lalli se hissent ainsi à la cinquième place du classement et grignotent une partie de leur retard sur Charleroi, quatrième.

Car le Black Star n’a pas gagné. Pour le deuxième dimanche consécutif, les Carolos ont signé un score de parité. A domicile, l’Antwerp s’est accroché, les deux formations se quittant sur le score de 17-17.

En haut de tableau, le Coq Mosan creuse sensiblement son avance sur le RFC Liégeois. Le quinze de Berneau a gagné avec bonus à Leuven (10-27) pendant que le quinze de Naimette s’imposait sans bonus contre Anderlecht (20-8).

Les photos du match Oudenaarde-BUC (Photos Montain)



D2 - 10ème journée
Oudenaarde 21-10 BUC
Antwerp 17-17 Charleroi
Leuven 10-27 Coq Mosan
RFC Liégeois 20-8 Anderlecht



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !