Deux rencontres de cette 9ème journée de championnat, l’avant-dernière disputée en 2017, ont été remises ce dimanche 3 décembre. Le choc Coq Mosan-Frameries et Anderlecht-Mons ont en effet été reportés sur décision de l’arbitre, les terrains de Berneau et Neerpede étant impraticables en raison de la neige et du gel.

Oudenaarde a bel et bien fait le déplacement aux Brussels Citizens. Ou plus exactement au BUC, la rencontre étant déplacée sur le terrain synthétique du club de Saint-Josse. Les Rhinos en ont profité pour renouer avec la victoire, s’imposant avec bonus 10-38 pour conforter leur place de leader.

Le BUC évoluait de son côté en déplacement. A Namur, la phalange bruxelloise a rapidement inscrit un premier essai, avant de passer une pénalité pour mener 0-10 à la pause. Les Namurois réagissaient en inscrivant un essai dès le coup d’envoi de la deuxième période (5-10), mais le BUC creusait à nouveau l’écart (5-13). Le quinze du Masuage ne concrétisait pas suffisamment plusieurs temps forts (8-13), le BUC répliquant au pied (8-16). En toute fin de match, une dernière pénalité permettait à Namur d’arracher un bon point de bonus défensif (11-16).

Grâce à ce court mais précieux succès, le troisième consécutif, le BUC conforte sa quatrième place, devant Leuven, désormais cinquième. Les Louvanistes ont pour leur part été s’imposer à Jumet, où le Black Star a une nouvelle fois courbé l’échine avec les honneurs, 14 à 26.

Les photos du match Charleroi-Leuven (Photos Christian Jonik)
Les photos du match Namur-BUC (Photos Montain)


Division 2 - 9ème journée
Namur11-16BUC
Charleroi14-26Leuven
Brussels Citizens10-38Oudenaarde
Coq MosanremisFrameries
AnderlechtremisMons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !