Les Brussels Citizens n’ont pas encore gagné après quatre matchs cette saison. Ce n’est pourtant pas faut d’essayer. Pour la troisième fois, les promus auderghemois se sont inclinés sur un écart de 8 points ou moins. Défait par Namur lors de la précédente journée (12-13), ils ont cette fois courbé l’échine au BUC, 13-8.

Ce succès fait du bien au BUC, qui remonte dans la première partie de tableau au classement.

Une semaine après avoir battu les Citizens donc, Namur recevait Charleroi avec la ferme intention d’enchaîner. Le Black Star, toujours en quête d’un premier succès malgré trois bonnes prestations jusque-là, cueillait les Namurois à froid (0-5). Ces derniers réagissaient ensuite : après un essai justement refusé pour un en-avant, les hommes du duo Philippe Lalli/Luca Menegotto inscrivaient deux essais bien valides pour mener 12-5 aux oranges.

Namur dominait ensuite en deuxième période, sans toutefois concrétiser, ne profitant pas d’une pénalité. Charleroi poussait alors dans les dix dernières minutes. Grâce à une mêlée conquérante, l’équipe coachée par Nicolas Chêne et Mehdi Attar obtenait un essai de pénalité en toute fin de match synonyme de partage 12-12 !

Oudenaarde demeure intransigeant en tête de la hiérarchie. Les Rhinos ont assuré à domicile en venant à bout de Leuven 27 à 12, bonus offensif en prime. Ils conservent ainsi un point d’avance sur Frameries. Les Borains ont pour leur part maîtrisé Anderlecht sur le score de 29-0 (mi-temps : 17-0), confinant les Bruxellois en bas de classement.

Comme Oudenaarde et Frameries, le Coq Mosan "n’a pas encore trouvé à qui parler". Comprenez : il a une nouvelle fois gagné. Mons n’a pourtant pas fait le déplacement en région liégeoise en victime consentante et l’a démontré sur le terrain. Non sans se faire peur, le Coq l’a emporté 26-21 et demeure troisième, avec un match de moins.

Les photos du match Coq Mosan-Mons (Photos Henri Beele)



Les photos du match BUC-Citizens (Photos Montain)





Division 2 - 4ème journée
Oudenaarde 27-12 Leuven
BUC 13-8 Brussels Citizens
Frameries 29-0 Anderlecht
Namur 12-12 Charleroi
Coq Mosan 26-21 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !