Comme nous le titrons : on ne change pas un staff qui gagne au Stade du Brésil. Le RCLH maintient sa confiance dans le staff de l’équipe sacrée championne de Belgique 2018-2019 et en tête du championnat 2019-2020 à l’arrêt de la compétition en raison de la pandémie de coronavirus.

Entraîneur emblématique du club, Alexandre Palacci conserve la tête des séniors la hulpois. "Il reste entraineur principal, responsable tactique du mouvement général et du système de jeu", précise le communiqué du RCLH. Guillaume Leleu (avants) et Ludovic Guillaume (arrières) continueront d’épauler Alexandre Palacci. "Dans un objectif de partage et en accord avec le staff et le club, Guillaume distille son savoir de façon sporadique dans des clubs de divisions inférieures dans un but de faire progresser le rugby belge à tous les niveaux. Il sera donc entraineur régulier en club en Belgique uniquement au RCLH", tenait à préciser La Hulpe. "Ludovic entrainera les ¾ et continuera son travail global sur les skills, de précision des techniques individuelles et aussi son thème de prédilection : la défense !".

La préparation physique reste l’apanage de Margaux Lalli, tandis que Damien Chavalle et Benjamin De Longhi assueront encore les rôles de kinés et Laurent Simar celui de médecin. "Adulée par les amateurs de condition physique et crainte par les autres mais respectée par tous pour la qualité de son travail, Margaux œuvrera comme elle le fait sans relâche depuis 6 ans pour garantir le niveau maximal tant individuel que collectif de performance physique", souligne le RCLH. "On ne vante plus le travail de notre pôle médical qui depuis plusieurs saisons a démontré son efficacité notamment dans la prévention des blessures".

Pas de changement non plus au niveau des fonctions de manager (Jean-Louis Dufour), d’entraîneur de l’équipe 2 (Bruno Loutre) et d’entraîneur du programme Elite 7’s (Jeremy Aicardi).

Les seules retouches apportées au staff élargi concernent l’apport officialisé de Ryan Godsmark dans le domaine du suivi des programmes de musculation et les retraits de Paul Bertrand (kiné) et Marnix Kuypers (manager équipe 2).

Staff 2020-2021 de La Hulpe
Entraîneur principal Alexandre Palacci
Entraîneur avants et combat Guillaume Leleu
Entraîneurs 3/4 et défense Ludovic Guillaume
Entraîneur équipe 2 Bruno Loutre
Préparateur physique Margaux Lalli
Médecin principal Laurent Simar
Kinés Damien Chavalle, Benjamin De Longhi
Manager Jean-Louis Dufour
Entraîneur Elite 7’s Jeremy Aicardi
Suivi musculation Ryan Godsmark




(Photo RC La Hulpe)