Alain Vercheval, président visétois. (Photo Sportkipik.be)

Visé fait partie des clubs à aligner trois équipes : la première évolue en division 2 nationale avec la réserve, l’équipe 3 disputant le championnat de Régionale 3. Avec logiquement des ambitions diverses : "La première - équipe fanion - axera tout sur les résultats ; la deuxième servira de tremplin aux jeunes qui montent et la troisième est "réservée" à ceux qui voient le rugby sous l’aspect festif", explique Jean-François Duchesne, nouveau T1.

Pour encadrer et entraîner ces trois équipes, un staff de cinq entraîneurs a été mis en place : Jean-François Duchesne succède ainsi à Thierry Masset au poste d’entraîneur "principal". Alain Vercheval (3/4), Jacques Linotte (avants), Eric Warnotte et Jean-Sébastien Prestianni apporteront également leur expérience.

Par le biais notamment de ce nouveau staff, Visé espère apporter un souffle nouveau, avec un accent davantage visétois pour renforcer l’esprit de club, tout en apportant une attention particulière aux jeunes. "Cette année, je prévois de jouer en première avec pas moins de 6 titulaires qui étaient juniors il y a 3 ans, 2 ans et la saison dernière. On va donc privilégier la formation et en tirer profit. Cette dynamique devrait aussi ramener du public qui aura plaisir à voir jouer des gens du club", souligne Jean-François Duchesne. Ce qui ne signifie pas pour autant que le club se referme sur lui-même et n’acceptera pas des joueurs venus de l’extérieur... A ce titre, un joueur vient de rejoindre le club en droite ligne du Japon !

Côté jeunes, Visé a décidé de ne plus composer d’alliance cette saison, et alignera des équipes 100% visétoises dans chaque catégorie, lesquelles seront encadrées par deux éducateurs visétois. Le club de la Cité de l’Oie est par ailleurs encore à la cherche de cadets...

Le staff 2012-2013 de Visé
T1 : Jean-François Duchesne
Entraîneur 3/4 : Alain Vercheval
Entraîneur avants : Jacques Linotte
Assistant coaches : Eric Warnotte et Jean-Sébastien Prestianni