Comme il l’avait laissé entendre il y a quelques jours, le ROC dispose donc désormais d’un nouveau blason. "Le logo d’un club véhicule son image. Il doit être le reflet de sa vision. Dès lors, le conseil d’administration a décidé d’arborer un nouveau logo", avait précisé sur les réseaux sociaux Thomas Walgraffe, président du club ottintois. "Aller de l’avant passe également par certaines décisions dures, fortes mais réfléchies. Puisque l’identité du club n’appartient pas au CA mais aux membres qui le composent, nous avons décidé, sous l’impulsion de Théo Hanosset, de rassembler un panel intergénérationnel et représentatif des différentes catégories de joueurs".

Huit membres du ROC se sont ainsi concertées pour valider le nouveau logo, arborant un grand oiseau.

Communiqué du Rugby Ottignies Club


Le ROC lance sa nouvelle identité visuelle

A l’occasion de la nouvelle année, le Rugby Ottignies Club a le grand plaisir de dévoiler son nouveau logo. Un oiseau fabuleux qui affiche la volonté du club brabançon de poursuivre son évolution vers les sommets du rugby belge.

Un oiseau symbole de renouveau et d’immortalité

Ce logo est inspiré du Rokh, un oiseau mythologique des contes d’origine persane et indienne. Sa légende, forgée à travers les Mille et Une Nuit, raconte qu’il est capable de soulever un éléphant afin d’en faire sa proie, que sa taille se confond avec celle d’une montagne et que ses ailes immenses recouvrent le soleil. Cet oiseau de feu qui accompagne l’orage symbolise le renouveau et l’immortalité. On retrouve dans ce nouveau logo les incontournables trois lettres associées depuis toujours au club ottintois, R.O.C, les couleurs jaune et bleu et bien sûr cet oiseau stylisé qui déploie ses ailes.

Une identité qui appartient à tous les membres du club

« Le logo doit être le reflet de notre vision » déclare Thomas Walgraffe, président du ROC. « Bien que s’appuyant sur les fondations du passé, la vision du club est orientée vers l’avenir. Nos jeunes sont le futur de notre équipe première qui évolue dans le haut du classement de division 1. Le rugby belge avance vite et notre ambition est d’être un club moteur dans cette évolution. C’est pourquoi, nous devons continuer à jouer les premiers rôles dans le rugby belge et rester une référence sportive dans notre territoire brabançon. Le partenariat avec le Stade Toulousain fait partie intégrante de cette stratégie. Tout comme la nouvelle équipe féminine des Roc’kettes qui est un autre pas dans la bonne direction. Le ROC grandit et il est vital d’alimenter cette émulation avec ambition, envie, ferveur et plaisir. »

Puisque l’identité du club n’appartient pas à l’équipe dirigeante mais à tous les membres qui le composent, c’est un panel intergénérationnel et représentatif des différentes catégories du club qui a été chargé de prendre la décision finale sur ce logo. Simon, Maxime, François, Théo, Fanny, Lucas et Elina ont pris à cœur le rôle qui leur a été confié et ils étaient tous fiers de contribuer à cette étape importante dans la vie du club.

Thomas Walgraffe conclut : « Je voulais partager la fierté et le plaisir que j’ai eu à mener ce projet avec ce groupe. Gardons à l’esprit que la plus grande force du club, ce sont ses membres. »