Battu deux semaines plus tôt par le Stade Nivellois (6-18), le XV Picard avait à coeur de faire mieux face à un autre candidat au titre en Régionale 1, le Rugby Namur XV. Les Sang et Or y sont parvenus puisqu’ils ont accroché les Namurois : les deux équipes ont chacune inscrit deux essais et se sont quittées sur un score de parité, 15-15.

Un résultat qui n’arrange peut-être pas totalement les deux équipes, mais qui permet à Namur (21) de prendre la tête de Régionale 1, avec désormais un point d’avance sur le Stade Nivellois (20). Le XV Picard (15) revient lui à hauteur de Frameries 3 à la troisième place.

En Régionale 2, le Rugby des Collines n’est pas parvenu à débloquer son compteur points et demeure bredouille. La Hulpe 3 s’est en effet imposé 0-19 à Frasnes-lez-Buissenal et remonte en milieu de tableau.

Lustin a de son côté réalisé une bonne opération au classement de la Régionale 3A. Le quinze du président Nicolas Mardyla a battu Eupen 17-10 et grimpe au troisième rang (14), derrière le Hesby (25) et le BUC 3 (24), pour l’heure intouchables.

Les photos de Lustin-Eupen

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR