Le choc de la 11ème journée concernait une fois n’est pas coutume le bas de classement. Namur, 9ème, recevait l’Antwerp, 10ème. Défaite interdite donc pour les deux équipes. Les Namurois avaient mieux compris le message puisqu’ils ont inscrit quatre essais pour s’imposer 24 à 5. Les Anversois n’ont pas su concrétiser leur temps fort en début de partie, à l’inverse des Namurois qui plantaient deux essais avant les oranges (12-0). Ces derniers dominaient la deuxième mi-temps, accrochant le bonus offensif à trois minutes du terme.

Namur se relance du coup et peut encore croire au maintien en revenant à quatre et six points de Charleroi et Anderlecht. Carolos et Bruxellois n’ont en effet pas pu prendre de points ce 12 février : les premiers ont perdu de peu à Mons, 18-8, pendant que les seconds s’inclinaient avec les honneurs 20-3 chez le deuxième, Oudenaarde.

Les Rhinos n’ont pas décroché de bonus offensif contre les Anderlechtois. Boitsfort en profite pour creuser encore un peu plus l’écart en tête du classement : le BRC a en effet gagné avec bonus 17-38 sur le terrain de Leuven. Une équipe louvaniste qui rentre quelque peu dans le rang, dépassée à la quatrième place par le BUC.

Le quinze bruxellois coaché par Jimmy Mulumba et Thomas Verzin a pris la mesure du Coq Mosan pour la deuxième fois cette saison : déjà vainqueur à domicile au match aller, le BUC l’a également emporté à Berneau 22-26. Le Coq lâche dès lors prise dans la course à la deuxième place synonyme de match de barrage pour la montée.

Les photos du match Coq Mosan-BUC (Photos Montain)
Division 2 - 11ème journée
Coq Mosan22-26BUC
Oudenaarde20-3Anderlecht
Leuven17-38Boitsfort
Mons18-8Charleroi
Namur24-5Antwerp



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !