Sept équipes se tiennent en huit points à peine après 5 journées en D2. Seuls le ROC 3 et Mechelen sont en effet distancés au classement.

Ce dimanche 7 novembre, Namur fait figure de premier de classe en ce dernier jour de congé scolaire. Pas mal pour une équipe dont le maintien est le premier objectif cette saison. Au Masuage, les Namurois coachés par Simon Marote et Paul-Henri Burrion ont dominé Mechelen 44-0, signant une quatrième victoire en cinq matchs.

Namur profite également du revers d’Anderlecht en déplacement à Leuven. Vainqueurs 18 à 7 (mi-temps : 15-0), les hommes du trio Holdstock/Vandenboer/Bille alignent un deuxième succès face à des Anderlechtois qui marquent quelque peu le pas avec une deuxième défaite de rang.

Outre Leuven, qui recolle à la troisième place du classement ex-aequo avec le Coq Mosan (bye) et les Citizens, le BUC et Charleroi se replacent eux aussi. La phalange de Saint-Josse a remporté son deuxième derby bruxellois d’affilée en s’imposant aux Citizens 20-28. De son côté, le Black Star l’a emporté en déplacement au ROC (7-31) pour rester au contact au classement.

Les photos du match Leuven - Anderlecht
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Namur - Mechelen
(Photos Gaëtan Fisse)



Les photos du match Citizens - BUC
(Photos Montain)





D2 - 5ème journée
Citizens 20-28 BUC
Namur 44-0 Mechelen
ROC 3 7-31 Charleroi
Leuven 18-7 Anderlecht
D2 - Classement
1. Namur 18 pts
2. Anderlecht 16 pts
3. Leuven 13 pts
4. Coq Mosan 13 pts
5. Citizens 13 pts
6. BUC 12 pts
7. Charleroi 10 pts
8. ROC 3 1 pt
9. Mechelen 0 pt