Pour la première fois cette saison, l’avant-dernier du classement au terme des 18 journées de championnat se devait de disputer un match de barrage pour assurer son maintien. L’adversaire : le deuxième de D3, lequel tentait ainsi d’accrocher une montée en d2.

Ce dimanche 21 mai, Namur et Schilde se sont ainsi rencontré dans les installations de l’ASUB Waterloo avec donc pour enjeu une place en D2.

Jamais au cours des 80 minutes une équipe n’est parvenue à prendre un réel avantage au score. Au repos, Namur menait 7 à 5 après avoir inscrit le premier essai de la partie. En seconde période, Schilde est passé devant (7-10). Les Diabolos coachés par Dirk Volckaerts tenaient la victoire mais les Namurois s’imposaient à l’ultime minute de jeu, via un essai en coinq (12-10) !

Promu cette saison, Namur assure donc son maintien dans les tout derniers instants du dernier match ! Schilde aurait également mérité de gagner, mais devra patienter une saison au moins avant de retrouver la division 2.

De son côté, le Coq Mosan a affronté le RFC Liégeois, avant-dernier de D1, en match de barrage pour une place en D1. Le Coq a toutefois échoué de peu, 25-20, et reste donc en D2.

Les photos du match Namur - Schilde (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match RFC Liégeois - Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)



Division 2 - Matchs de barrages
RFC Liégeois 25-20 Coq Mosan
Namur 12-10 Schilde