Suite à plusieurs remises, la 13ème journée n’est pas synonyme d’avant-dernier match pour toutes les équipes. Certaines équipes comptent un ou deux matchs de retard.

Ce n’est pas le cas de Charleroi. Le Black Star, leader, a disputé son avant-dernier match de la saison en championnat. Les hommes du coach Daniel Verdon n’ont pas été inquiétés par Visé et l’ont emporté facilement 68 à 0.

Assuré sur son maintien depuis la dernière rencontre, le Rugby Namur XV recevait Laakdal. Dans une première période sans essai, le XV namurois concrétisa sa domination territoriale par deux pénalités (6-0). Juste après la pause, les hommes de Thibaut Hollemans enfoncèrent le clou par un essai transformé (13-0). La fin de partie vit ensuite Laakdal réagir et remonter progressivement au score. La défense namuroise tenait cependant bon, Laakdal échouant à 13-12 !

Au classement, Laakdal réalise une très mauvaise opération. Les Anversois se retrouvent à huit points de Charleroi alors qu’ils leur restent deux matchs à disputer, contre Mons le 8 mars et... Charleroi le 15 mars ! Le Black Star a donc son sort entre ses mains...

Avant-dernier match de la saison aussi pour Mons. Le Cramonciau a inscrit cinq essais (3 transformés) contre le BBRFC Celtic. Score final : 31-3. Les Montois consolident du coup leur troisième place.

Consultez le classement

La 13ème journée
Charleroi - Visé 68-0
Mons - BBRFC Celtic 31-3
Namur - Laakdal 13-12
Gent - Boitsfort 3 25-0 fft