Pierre Amilhat et "ses" Boitsfortois passent un premier test en championnat. (Photo Sportkipik.be)

Honneur au bas de classement, un match "à six points" se dispute déjà ce dimanche. Frameries accueille en effet Visé pour une rencontre entre deux clubs ayant connu la défaite lors des deux précédentes journées. Outre ces deux résultats, la saison s’annonce difficile pour les deux équipes. D’un côté, les promus de Frameries s’aguérissent en division 1. De l’autre, Visé est en pleine reconstruction.

Les Brussels Barbarians, troisième équipe à ne pas encore avoir goûté à la victoire, se rend à Waterloo pour y affronter l’ASUB. Le club du président Malcolm Brooks lancera définitivement sa saison en cas de succès.

Les deux autres rencontres au menu de cette troisième journée constituent deux réelles affiches du rugby belge. Les champions et vice-champions en titre, Boitsfort et Dendermonde, évolueront tous deux hors de leurs bases, respectivement à Soignies et au ROC.

Troisième la saison dernière, soit le meilleur résultat (égalé) de l’histoire du club, Soignies reste sur une grosse performance avec un succès sur le terrain de Dendermonde. Yves Calomme et ses joueurs auront à coeur de confirmer face aux Boitsfortois, qui passeront leur premier véritable test en championnat.

De son côté, Dendermonde, où Denis Duchau aura probablement remis les pendules à l’heure en semaine, cherchera à s’imposer à Ottignies. Dans le cas contraire, le ROC réaliserait une excellente opération au classement.

Consultez le classement
Retrouvez le programme du week-end