Communiqué du BUC


Un vent nouveau souffle sur le BUC Rugby Saint-Josse

Pour cette nouvelle saison, le BUC Rugby St-Josse injecte du sang neuf dans ses rangs, afin d’insuffler une dynamique vertueuse autant sur le point de vu sportif qu’en ce qui concerne la vie du/au club. Cette initiative de renouvellement a pour but de repenser le club, tout en restant profondément attaché à ses valeurs originelles : l’esprit d’équipe et la convivialité.

Entraîneurs

Au niveau du coaching, c’est un nouvel arrivant qui prendra la tête de l’équipe fanion du BUC pour la saison 2017-2018. En effet, c’est Maxime Vanden Broecke, originaire de l’ASUB, qui tiendra les rênes du quatuor d’entraîneurs. Sa mission principale : relancer le taureau rouge et noir dans son ambition de tête de classement.

Maxime n’est pas méconnu du club de St Josse puisqu’il y a foulé la pelouse pendant deux saisons (sacré Champion de D2 en 2011), avant de s’envoler vers de nouveaux horizons, en France. Au cours de son pèlerinage, l’ancien Asubois s’est attelé au coaching de l’équipe des jeunes du Rugby Club de Chartres (maintenant Chartres Métropole) et de la Sélection moins de 26 ans de la Région Centre, auxquelles il a su apporter son expérience rugbystique. Il a également étoffé ses techniques d’entraînement lors de son épopée en terre Gauloise, notamment après avoir suivi une formation d’entraîneur à Marcoussis. Il compte bien utiliser ces acquis cette saison.

S’il focalisera son attention sur la gestion générale des Seniors, Maxime prendra aussi le rôle d’entraîneur des trois-quarts. Pour sa part, Jimmy Mulumba, fidèle au poste, guidera ses avants vers la terre promise pour la cinquième année consécutive. Cette année encore, le BUC aura la chance de compter Guy Khabahaya parmi ses rangs. L’ancien trois-quart, qui a porté haut l’étendard rouge et noir, assurera quant à lui la préparation physique des joueurs (l’exercice de l’année passée ayant été plus que concluant). Enfin, c’est Adrien Buret, entraineur-joueur, qui apportera une aide précieuse au trio susmentionné.

Conseil d’administration et Comité

Pas de nouvelles têtes au niveau du comité et du conseil d’administration menés par Benoît Deneft, élu président du club l’année passée. Cette équipe expérimentée aura donc vocation à perpétrer le soutien inébranlable qu’elle a apporté jusqu’ici au club et à ses membres.

Un nouveau comité, dit "de Développement"

Nous l’avions mentionné au début de cet article, le BUC se veut plus jeune et souhaite se renouveler. Ainsi, un nouveau comité, dit « de Développement », a vu le jour. Ce comité sera composé de 3 cellules, à savoir : une cellule Sponsoring, une cellule Communication et une cellule Événementielle. Les responsabilités au sein de ces cellules seront portées par des joueurs seniors, afin d’instaurer une parité bénévoles/joueurs dans la gestion des affaires du club.

La cellule sponsoring sera dirigée par Sebastian Dupas et Martin Delens. La cellule communication sera, quant à elle, animée par Gilles Toussaint, Thomas Steisel et Raphaël de Schrynmakers. Enfin, la cellule événementielle sera assurée par Brieuc de Viron et Florian Despériez.

Tous les membres et soutiens du BUC espèrent une saison à la hauteur de ses ambitions. Cette réorganisation en est en tout cas le point de départ. Alors que le début de la saison 2017-2018 approche à grands pas, le taureau de Saint Josse est déjà dans l’arène et croyez le, l’heure n’est pas à l’estocade.