Mons n’avait plus goûté à la victoire depuis début octobre. Le Cramonciau s’est toutefois rassuré ce 25 novembre aux dépens d’Anderlecht. A domicile, le quinze de Ghlin a fait la différence avant le repos, inscrivant en première période les 10 points de sa victoire 10-3.

Les Montois remontent du coup à la 7ème place, Anderlecht voyant également Leuven le dépasser au classement. L’équipe louvaniste a pour sa part été s’imposer sur le terrain du BUC 21-25. La phalange bruxelloise a visiblement perdu la recette gagnante et n’a pu éviter une quatrième défaite de rang (la 3ème de moins de 5 points d’écart).

Dernier du classement, Gent n’a pas pu faire évoluer son compteur. Les Gantois ont pourtant inscrit 21 points en déplacement à Berneau. Mais le Coq Mosan en a inscrit deux fois plus et l’a emporté 43-21. Les Coqs s’emparent ainsi de la deuxième place car dans le même temps, Oudenaarde a chuté à Liège. Les Sang et Marine ont battu les Rhinos 21-7 et prennent la tête du classement. Après 6 succès en 6 matchs, Oudenaarde marque le pas avec un deuxième revers consécutif après celui concédé face au Coq. Le "sommet liégeois" Liège-Coq de ce 2 décembre n’en sera que plus pimenté !

Enfin, les Brussels Citizens s’installent confortablement dans le top 4. Les Auderghemois ont pris la mesure de Charleroi 13 à 6 grâce au seul essai de la partie inscrit en deuxième mi-temps.

Les photos du match Mons-Anderlecht (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match BUC-Leuven (Photos Montain)









Division 2 - 8ème journée
RFC Liégeois 21-7 Oudenaarde
Coq Mosan 43-21 Gent
BUC 21-25 Leuven
Mons 10-3 Anderlecht
Brussels Citizens 13-6 Charleroi



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !