Troisième du classement, Soignies aborde sa visite au ROC avec l’obligation de s’imposer pour déborder La Hulpe et récupérer la deuxième place, importantissime dans la mesure où elle qualifie directement pour une demi-finale de play-offs à domicile.

Les Sonégiens sont en forme depuis la trêve avec des succès contre le Coq Mosan et l’ASUB. S’il occupe une tristounette neuvième place, le ROC a surtout manqué de réalisme (ou de lucidité) et reste sur cinq défaites frustrantes en championnat. Les Ottintois viennent en outre de donner du fil à retordre à La Hulpe le week-end dernier (8-17).

L’ASUB a de son côté peut-être dit adieu au top 2 après sa défaite à domicile contre Soignies (21-38). Les Waterlootois doivent néanmoins continuer d’aller de l’avant pour boucler la saison régulière le plus haut possible et débuter les play-offs à domicile. Ils n’ont dans cette optique en théorie pas droit à l’erreur sur le terrain du Coq Mosan.

Le déplacement à Dalhem ne constitue toutefois pas une sinécure cette saison. Demandez à La Hulpe et Soignies ce qu’ils en pensent... Cinquième du classement, derrière l’ASUB, le Coq espère faire honneur à sa réputation le long de la Berwinne pour s’ancrer encore davantage dans le top 6.

En panne de confiance, le Kituro s’en va pour sa part à Naimette défier Liège, qui court toujous derrière une victoire. Battus pour la seconde fois de la saison par le Coq dans le derby, les Sang et Marine voient de plus en plus se rapprocher un retour en D2. Ils n’ont pourtant pas à rougir de leur performance au Coq et ne baisseront probablement pas pavillon sans combattre.

Auteur d’un bon début de championnat, le Kituro est retombé à la sixième place suite à quatre défaites consécutives. La phalange schaerbeekoise doit donc mettre fin à cette spirale négative pour se rassurer et maintenir Boitsfort, 7ème, à bonne distance.

D1 - Matchs d’alignement
Coq Mosan dimanche 15h ASUB
Liège dimanche 15h Kituro
ROC dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. Dendermonde 57 pts
2. La Hulpe 42 pts
3. Soignies 41 pts
4. ASUB Waterloo 33 pts
5. Coq Mosan 25 pts
6. Kituro 24 pts
7. Boitsfort 21 pts
8. Frameries 18 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt