Nouvel épisode important donc dans la lutte pour le maintien. Pour le deuxième dimanche d’affilée, deux des trois équipes concernées s’affrontent. Battu à Boitsfort (26-10) lors de la journée de reprise, le RFC Liégeois n’a plus droit à l’erreur à domicile, face au Royal Kituro.

En cas de défaite, les Liégeois se retrouveraient relégués à minimum cinq points de leurs deux concurrents directs en bas de tableau. Une situation inconcevable du côté de Naimette si l’on ne veut pas hypothéquer ses chances de maintien puisque Liège terminera le championnat face successivement à l’ASUB, Dendermonde, La Hulpe et Soignies.

La pression est sensiblement moins forte au Kituro. Avant-dernier avec un point de plus que Liège, l’équipe schaerbeekoise aura encore droit à un éventuel joker, face à Boitsfort le 24 février. Elle a néanmoins tout intérêt à gagner dès dimanche afin de s’offrir un peu d’air.

A l’image de Boitsfort la semaine dernière. La victoire contre Liège suffira-t-elle à booster le moral et la confiance du quinze du Plateau de la Foresterie ? Réponse dimanche contre Soignies. Les hommes coachés par Stéphane Larose, Antoine Plasman, Laurent Oosters, Pierre Allegrucci et Yves Kazadi n’ont en tout cas rien à perdre contre des Sonégiens qu’ils avaient pour rappel éliminé de la Coupe la saison dernière. Les Carriers ne devront donc pas chercher loin leur motivation, d’autant qu’ils demeurent sous la pression de La Hulpe dans la lutte pour la deuxième place après le partage contre les La Hulpois.

Tout comme Soignies et La Hulpe, l’ASUB et le ROC poursuivent également leur duel à distance. En s’imposant contre les Waterlootois lors de la précédente journée, les Ottintois ont réalisé une bonne opération. Ils pourraient même se rapprocher de la troisième place et des La Hulpois. A condition de prendre la mesure de ces derniers. En tenant tête à Soignies, le RCLH a néanmoins une nouvelle fois confirmé qu’il avait les reins solides.

Solide, l’ASUB devra l’être. Les Blues du Pachy accueillent Dendermonde, désormais solide leader au classement. Malgré leur défaite au ROC, les Waterlootois ont affiché un visage séduisant. Ils croient d’ailleurs fermement en leurs chances face aux Flandriens. Les double champions en titre visent eux un cinquième succès consécutif. Histoire de marquer encore les esprits.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 11ème journée
RFC Liégeois dimanche 15h Royal Kituro
ROC Ottignies dimanche 15h La Hulpe
ASUB Waterloo dimanche 15h Dendermonde
Boitsfort dimanche 15h Soignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 41 pts
2. Soignies 36 pts
3. La Hulpe 33 pts
4. ROC Ottignies 26 pts
5. ASUB Waterloo 22 pts
6. Boitsfort 9 pts
7. Royal Kituro 5 pts
8. RFC Liégeois 4 pts