Après avoir empoché un bon point de bonus défensif à Anderlecht, Visé a confirmé face aux Brussels Citizens, une autre valeur sûre de la D2. Les Visétois, pour rappel champions en D3 la saison dernière, ont tenu tête aux Bruxellois, au point qu’ils se sont quitté sur un partage 13-13.

Leuven, dont le titre est l’objectif cette saison, recevait le BUC pour une (petite) revanche du match décisif en fin de saison dernière pour la place de barragiste derrière le Coq Mosan. Défaits à l’époque par la phalange bruxelloise, les Louvanistes ont cette fois eu le dernier mot, s’imposant sur le score de 19-14. Ils en profitent pour prendre seuls la tête, devant le BUC deuxième grâce au bonus défensif.

Derrière, trois équipes totalisent pour l’heure 5 points. Namur a bien réagi après sa défaite inaugurale au BUC en s’offrant le scalp d’Oudenaarde, descendant de D1. A domicile, le quinze du Masuage a ajouté la manière avec un succès bonifié 36 à 14 !

Montant de D3, Gent n’a pas loupé sa première rencontre en D2. Les Gantois l’ont emporté sur le terrain de Charleroi 16-33, empochant déjà une victoire précieuse pour la suite de la saison.

Les photos du match Namur - Oudenaarde
(Photos Gaëtan Fisse)



Les photos du match Leuven - BUC
(Photos Montain)







D2 - 2e journée
Namur 36-14 Oudenaarde
Visé 13-13 Citizens
Leuven 19-14 BUC
Charleroi 16-33 Gent
D2 - Classement
1. Leuven 9 pts
2. BUC 6 pts
3. Gent 5 pts
4. Namur 5 pts
5. Oudenaarde 5 pts
6. Anderlecht 4 pts
7. Visé 3 pts
8. Citizens 2 pts
9. Charleroi 0 pt