Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Championnat > Division 2 > Leuven surprend Frameries, Namur arrache un bonus défensif mérité

Leuven surprend Frameries, Namur arrache un bonus défensif mérité

dimanche 5 novembre 2017, par Bruno Verscheure

Frameries a perdu son brevet d’invincibilité ce dimanche, s’inclinant àdomicile contre Leuven. Sans être brillant, le Coq Mosan demeure lui invaincu après son déplacement àNamur, où le quinze local a décroché un bon point de bonus.

Après cinq victoires consécutives, Frameries a donc concédé sa première défaite de la saison. En match avancé de la 6ème journée, les Jaunes et Noirs ont subi la loi de Leuven.

Le premier essai de la rencontre fut pourtant l’oeuvre de Frameries, mais Leuven a ensuite pris la main pour mener 7-20 ! Cet écart, les Louvanistes allaient le conserver jusqu’au bout, s’imposant sur le score de 19-27.

Au classement, Frameries réalise dès lors une mauvaise opération et reste àdeux points d’Oudenaarde, le leader, avec un match de plus au compteur. Le club borain voit en outre le Coq Mosan revenir àsa hauteur àla deuxième place. Car le quinze de Berneau n’a lui pas flanché en match d’alignement de la 1ère journée.

Sur le terrain de Namur, le Coq n’a mis que deux minutes pour inscrire un premier essai (0-7), en force. Les Namurois avaient toutefois la bonne idée de répliquer rapidement : d’abord sur pénalité par Bastien Desprats, ensuite via un essai de Thomas Rosart (10-7). Supérieurs en mêlée fermée, les Liégeois ne parvenaient pas àhausser le ton. Les Namurois affichaient de leur côté une grosse envie et creusaient l’écart peu après la demi-heure sur un drop de Rosart (13-7). Le Coq virait néanmoins en tête àla pause grâce àun ballon porté aplati dans l’en-but (13-14).

Le début de deuxième période tournait àl’avantage des hommes coachés par Alexis Cuffolo, Philippe Merlot et Damien Verhaegen. Ceux-ci apportaient un peu de vitesse dans leur jeu et inscrivaient deux essais (maul et essai en coin de Julien Engelen) pour se détacher à13-26 àl’heure de jeu. Bonus offensif en poche.

On pensait voir Namur craquer physiquement. Mais non. L’équipe du duo Philippe Lalli/Luca Menegotto s’accrochait et revenait sur les talons du Coq après notamment une belle action ponctuée au pied des perches par l’arrière Adrien Swennen (23-26). Un essai de l’ailier Maxime Couchard quatre minutes plus tard rassurait tout de même définitivement le Coq (23-31), avant que les Namurois ne poussent encore le Coq àla faute pour s’offrir àla 80ème une pénalité synonyme de bonus défensif. Score final : 26-31.

Les photos du match Namur-Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)

<album1072>


Division 2 - Matchs en retard/avancé
Namur 26-31 Coq Mosan
Frameries 19-27 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas àpartager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.