Comme chaque saison ou presque ces dernières années, la division 2 s’annonce palpitante. Après les cinq premières journées de championnat, huit points seulement séparent le deuxième du huitième et avant-dernier.

Seuls Leuven, leader encore invaincu, et Charleroi, dernier avec une situation comptable très compliquée, sont pour l’heure détachés en haut et bas de tableau. Les deux formations se sont d’ailleurs rencontrées ce 30 octobre, avec un succès des Louvanistes 46 à 7.

Ces derniers creusent ainsi un premier écart en tête avec 10 points d’avance. Lanterne rouge du classement, Charleroi se retrouve pour sa part mal embarqué en raison du forfait général que n’a pu éviter son équipe 2. Avec en théorie pour conséquence un retrait de... 16 points pour l’équipe 1 au classement...

Si Charleroi grimace, Namur sourit. Le quinze du Masuage s’est imposé à domicile contre Visé grâce à une grosse première mi-temps (28-12, mi-temps : 21-5). Les Namurois s’installent du coup à la deuxième place devant Gent et Anderlecht, troisièmes ex-aequo.

Les Gantois ont une nouvelle fois créé une petite surprise en allant gagner sur le terrain du BUC (16-22), pendant que les Anderlechtois s’adjugeaient à domicile le derby bruxellois contre les Citizens (16-8). Avant de recevoir le BUC lors de la prochaine journée pour un nouveau derby de la capitale prometteur.

Les photos du match Anderlecht - Citizens
(Photos Vincent Bourrelly)



Les photos du match BUC - Gent
(Photos Montain)







D2 - 5e journée
BUC 16-22 Gent
Anderlecht 16-8 Citizens
Leuven 46-7 Charleroi
Namur 28-12 Visé
D2 - Classement
1. Leuven 24 pts
2. Namur 14 pts
3. Gent 13 pts
4. Anderlecht 13 pts
5. BUC 11 pts
6. Visé 7 pts
7. Citizens 6 pts
8. Oudenaarde 6 pts
9. Charleroi 1 pt