Un seul match, d’alignement, avait lieu ce dimanche 27 novembre en division 2. Namur recevait Leuven. Les deux équipes avaient besoin d’une victoire : les Namurois pour revenir au contact de Charleroi, les Louvanistes pour se replacer dans le sillage du haut de tableau.

En bonne forme ces dernières semaines, Leuven a poursuivi sur sa lancée. L’équipe coachée par Alain Limbos, Michel Van Hee et Gert Van Looy a rapidement répondu à la pénalité d’ouverture namuroise en début de match (3-3). Les visiteurs monopolise davantage le ballon par la suite et concrétise par un essai. Les locaux réduisent encore le score sur pénalité avant le repos (6-10).

Supérieur en mêlée, Leuven en profite pour inscrire un deuxième essai (6-17). L’intensité monte alors d’un cran et les deux équipes se rendent coup pour coup. Leuven gardait néanmoins toujours la main au marquoir, lequel affichait successivement 13-17, 13-24 et enfin 18-24, les Namurois arrachant le bonus défensif.

Leuven signe ainsi une quatrième victoire lors de ses cinq derniers matchs. Avec une remontée à la quatrième place du classement.

De son côté, Namur peut nourrir quelques regrets. Mais le bonus défensif pourrait faire la différence au décompte final. Le duel Namur-Charleroi lors de la prochaine journée, le 4 décembre, s’annonce intéressant.

Division 2 - Match d’alignement
Namur 18-24 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !