Lorenzo Dragonetti. (Archive Sportkipik.be)

Depuis plusieurs années, Leuven se veut de plus en plus "jeunes". Le club atteint ainsi cette saison le chiffre de 180 jeunes, qui doivent donc servir d’assise solide.

Car Leuven a faim de titres après avoir notamment échoué la saison dernière en finale des play-offs féminins.

Après plusieurs saisons en division 3, avec une quatrième plaace lors du dernier championnat, l’équipe séniors louvaniste a des envies d’ailleurs. Et donc de division 2. Vu les transferts effectués cet été, le quinze de Kessel-Lo fait probablement figure de principal adversaire de Charleroi pour le titre et la montée en d2.

Transferts les plus marquants, les ex-Diables Noirs Pierre Plasman et Peter Duchau ont quitté Dendermonde sur le superbe doublé Coupe-Championnat. D’autres (anciens) Boitsfortois ont également rejoint les rangs louvanistes à l’image de Lorenzo Dragonetti, Christophe Guillemot et Diego Lacroix. Originaires de Leuven, Nils Dillemans et Mathias Rondou font eux leur retour au club où Jaco Mc Lachlan (Dendermonde) figure encore parmi les transferts "in". A noter qu’aucun départ n’a été recensé.

Au niveau de l’équipe féminine, un ancien de Boitsfort débarque également : Thierry Van Hemelen assurera le coaching des filles.

Lire aussi : Leuven gagne contre le RFCL en amical

Le staff 2012-2013 de Leuven
Entraîneur principal : John Mc Lachlan
Entraîneurs adjoints : André Holdstock et Lorenzo Dragonetti (préparation physique)