Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > International > Les Wallabies sur le fil

Les Wallabies sur le fil

samedi 5 août 2006, par Bruno Verscheure

L’Australie a battu l’Afrique du Sud 20 à 18, lors de la cinquième journée du tournoi des Tri-Nations, malgré une remontée des Springboks en seconde mi-temps.

Défaits 49-0 à Brisbane il y a trois semaines, les Sud-Africains avaient pourtant soif de revanche et ils ont mené 18 à 13 avant que Rogers ne marque l’essai australien de la victoire à trois minutes de la fin du match.

Cette action est d’ailleurs le fruit de trois remplaçants avec le demi de mêlée Cordingley et le troisième ligne aile Waugh, auteurs d’une belle combinaison pour envoyer le demi d’ouverture Rogers aplatir après avoir effacé l’arrière sud-africain Percy Montgomery.

La transformation tentée et réussie par Stirling Mortlock a porté le suspense à son comble puisque le ballon a heurté un poteau avant de rebondir dans l’en-but, soulevant l’enthousiasme des 60.522 spectateurs.

Cette victoire permet aux Wallabies, qui ont un match en plus, de rester cependant dans le sillage de la Nouvelle-Zélande, qui compte trois points de mieux au classement provisoire du tournoi. Les Australiens rencontreront les All Blacks dans deux semaines à Auckland.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.