Honneur aux champions en titre du Royal Kituro. Comme annoncé de longue date, Alain Henrotte a pris congé de ses ouailles sur le titre conquis en mai dernier. Quatre entraîneurs assureront le coaching des séniors du club de Schaerbeek : Frédéric Duville, Sébastien Berger, Nick Johnson et Simon Adank. Ce dernier a également la charge de la nouvelle cellule médicale mise en place, composée de kinés chevronnés et d’un médecin pour le suivi médical des joueurs. Ce staff sera épaulé par trois ’teams managers’, à savoir Catherine Van Hollebeke, Pascale Mahieu et Jérémy Lambert.

Du côté du vice-champion de Belgique, Soignies, pas de changement. Bertrand Billi, Alain Limbos, Thibaut André, Boris Montoisy et Billy Williams composent toujours le staff. Le mode de fonctionnement variera cependant quelque peu, Alain Limbos et Boris Montoisy faisant désormais l’impasse sur l’entraînement du mercredi. Ils coacheront toutefois les équipes lors des matchs en compagnie de Billy Williams. Le staff médical sonégien se compose pour sa part du kiné Benoit Kowac et de l’ostéopathe Vincent Rousseau, lesquels assurent en plus une permanence au club tous les samedis de 11h à 13h. Les rôles de managers des seniors sont assurés par Véronique Maistriaux, Vincent Burge, Elisabeth Kciuk et Martine Paijens.

L’ASUB Waterloo et Dendermonde ont de leurs côtés apporté quelques retouches à leur staff d’entraîneurs respectif. Si Pierre Amilhat et Olivier Jacquemin poursuivent à l’ASUB, ils seront cette saison épaulés pour les avants par Mehdi Attar et Julien Massimi, ce dernier étant joueur-entraîneur. François Bultez et Karim Demnati entraîneront eux toujours Dendermonde, mais aux côtés de Dries Michiels qui remplace Aaron Demnati.

A Frameries, Damien Godefroy, initialement confirmé au poste de T1, a finalement quitté ses fonctions pour raisons familiales. Emmanuel Descamps a accepté de reprendre le poste d’entraîneur principal. Olivier Maurin (avants) et Rémi Grunenberger (3/4), de retour au club, l’épauleront, tout comme Yannick Kervazo qui aura notamment en charge l’équipe réserves.

Comme nous vous l’annonçions fin de semaine dernière, Stijn Van Hauwermeiren renforce le staff à La Hulpe. Alex Palacci et Philippe Brantegem demeurent impliqués dans le nouveau projet sur trois ans.

Boitsfort est le seul club de D1 à aborder la nouvelle saison avec un staff complètement remanié, ou presque. Pierre Plasman et Peter Duchau succèdent en effet à Nicholas Clapinson, parti pour de nouvelles aventures aux Etats-Unis. Quentin Doumayrou conserve lui son poste. Lorenzo Dragonetti officie comme préparateur physique et Camille Delplanque comme kiné. Catherine Herlihy, Vincent Quittelier et Roger Fine composent la cellule de managers.

Enfin, le ROC Ottignies retrouve cette saison l’élite avec le trio d’entraîneurs Denis Eppe, Sébastien Guns et Jean-Louis Mercenier, qui ont conduit les Ottintois au titre en D2 la saison passée. Le staff s’étoffe cependant avec l’arrivée de David Volant. Ancien joueur du ROC, David Volant coachait auparavant le BW Est, avec succès puisque le club de Piétrain a réussi une belle saison dernière en Régionale 1 poncutée par la conquête du titre.

Lire aussi : Le ’changement dans la continuité’ à La Hulpe
Lire aussi : Un duo Attar-Massimi pour les avants de l’ASUB
Lire aussi : Pierre Plasman et Peter Duchau de retour à Boitsfort !

Les entraîneurs de Bofferding Rugby League
Royal Kituro SchaerbeekFrédéric Duville, Sébastien Berger, Nick Johnson, Simon Adank
SoigniesBertrand Billi, Alain Limbos, Thibaut André, Boris Montoisy, Billy Williams
DendermondeFrançois Bultez, Karim Demnati, Dries Michiels
ASUB WaterlooPierre Amilhat, Olivier Jacquemin, Mehdi Attar, Julien Massimi
FrameriesEmmanuel Descamps, Olivier Maurin, Rémi Grunenberger, Yannick Kervazo
La HulpeAlex Palacci, Philippe Brantegem, Stijn Van Hauwermeiren
BoitsfortPierre Plasman, Peter Duchau, Quentin Doumayrou
ROC OttigniesDenis Eppe, David Volant, Sébastien Guns, Jean-Louis Mercenier