Le stade de Naimette étant occupé par un meeting d’athlétisme, le RFCL avait déplacé la venue du Kituro sur son second terrain dans les anciennes installations sérésiennes. Un terrain qui ne lui réussit guère. Une fois de plus, il s’est avéré que les Sang et Marine géraient difficilement ces oppositions sur leur terrain de dépannage.

Ils ont en fait été mené de bout en bout ou presque par une équipe qui, en déplacement, avait décidé de jouer crânement sa chance. Profitant des nombreuses maladresses locales, le Kituro 3 s’est montré solide en défense pour planter en fin de match un essai libérateur qui leur permettait de l’emporter 10-20. S’ il saluait la prestation de son adversaire, dont il reconnaissait le sérieux et la solidité avec laquelle il avait abordé ce match, l’entraîneur liégeois Philippe Balbourg fustigeait aussi la maladresse des siens. "Deux fois nous avons l’occasion de prendre les devants, puis de faire le break, et nous gaspillons par des fautes de mains ou des erreurs de jugement très dommageables. A l’arrivée, le Kituro joue le coup parfaitement et nous renvoie un peu à nos chères études. Bravo à eux, à nous de nous remettre en question".

Cette victoire des Schaerbeekois redistribue en tout cas les cartes. Ils endossent plus que jamais la vareuse d’ outsiders. Et sorti vainqueur de sa confrontation contre Gent (25-10), La Hulpe fait la très bonne opération du week-end. C’est désormais la seule équipe invaincue de la série et se positionne désormais comme l’équipe favorite de la série.
Dans le duel du milieu de classement, Leuven est venu à bout très difficilement du Black Star sur ses terres(10-5). Les Carolos, battus pour la seconde fois consécutives en déplacement, auraient pourtant bien tort de s’inquiéter. Leurs prestations restent cohérentes par rapport au niveau de la série, et ils assureront très vite leur maintien à domicile.
Notons encore la victoire de l’Asub3 contre les Barbarians (36-17). Des Barbarians dont le sort devient réellement préoccupant...

Retrouvez les photos de ASUB 3-Brussels Barbarians
Lire aussi : Compte-rendu ASUB 3-Brussels Barbarians

Consultez le classement de D3

La 4ème journée
Leuven - Charleroi 10-5
La Hulpe - Gent 25–10
ASUB 3 - Brussels Barbarians 36-17
Liège - Kituro 3 10-20
La 5ème journée
Gent – Leuven
Charleroi – la Hulpe
Brussels Barbarians – Kituro 3
ASUB 3 - Liège