Lauréates de la Coupe, les Boitsfortoises ne réaliseront pas le doublé, comme la saison dernière. Dendermonde a en effet pris sa revanche de la finale de Coupe en mars pour récupérer le titre de championne de Belgique.

Au vue de la finale et de la saison, les Gazelles n’ont certainement pas volé leur couronne. Leur unique défaite de la saison (sur le terrain), elles l’ont enregistrée en finale de Coupe.

En finale au Stade Nelson Mandela, Dendermonde a ouvert la marque après 23 minutes de jeu, Sytske D’Haeseleir inscrivant le premier essai transformé du match (7-0). Boitsfort allait toutefois égaliser avant la pause, par Emilie Musch (7-7).

La seconde période tournait alors à l’avantage de l’équipe flandrienne. Celle-ci dominait intégralement les 40 dernières minutes, Boitsfort subissant et ne parvenant plus à porter le danger dans les 22 adverses. Les Ladies du BRC résistaient toutefois en défense, jusqu’à un quart d’heure du terme. Sytske D’Haeseleir, encore elle, inscrivait son deuxième essai de la rencontre, celui de la victoire (12-7).

Dendermonde redevient donc champion de Belgique féminin. Le club décroche son premier titre depuis 2015, le dixième de son histoire.

Les photos de la finale Dendermonde-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la finale Dendermonde-Boitsfort (Photos Alain Dams)



Les photos de la finale Dendermonde-Boitsfort (Photos Jean-Michel Lefebvre)



Les photos de la finale Dendermonde-Boitsfort (Photos Marita Van Daele)
















Ladies - Finale
Dendermonde 12-7 Boitsfort