Pour les équipes du top 4 de la saison dernière, la reprise officielle est fixée au samedi 7 septembre, à l’occasion de la première journée de BeNeCup. Les quatre autres formations de D1 débuteront une semaine plus tard, avec la première journée de championnat le dimanche 15 septembre.

Les équipes sont donc actuellement encore en pleine préparation et en profitent pour disputer des matchs amicaux. Champion en titre, La Hulpe a ainsi reçu Charleroi ce dimanche pour un "match de la solidarité", les bénéfices étant reversés au club carolo pour l’aider dans sa relance après l’incendie de son club house en mai dernier. Les La Hulpois ont fait tourner l’effectif et se sont largement imposés, tout en n’encaissant aucun point.

Vice-champion, Soignies a pour sa part franchi la Manche samedi pour s’y mesurer au Tunbridge Wells RFC. Avec à la clé un succès 33-38 riche en enseignements.

Dendermonde était également en action en Angleterre ce week-end. Le DRC a en effet participé à un tournoi international organisé par Preston pour fêter le 150ème anniversaire du club.

De son côté, le Kituro organisait son tournoi de pré-saison et recevait pour l’occasion les Français d’Epernay et les Néerlandais de Castricum. Les Schaerbeekois ont gagné samedi contre Epernay, mais se sont inclinés contre Castricum dimanche.

Enfin, l’ASUB s’est pour sa part préparé à Leuven. Les Waterlootois y ont gagné sur le score de 14-56.

Les photos du match La Hulpe-Charleroi (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match Kituro-Epernay (Photos Laurent Lefebvre)

Matchs amicaux
Kituro 26-10 Epernay (Fra)
Tun Bridge Wells (Ang) 33-38 Soignies
Leuven 14-56 ASUB
Kituro 22-28 Castricum (P-B)






L’équipe de Soignies en déplacement en Angleterre. (Photo RC Soignies)