Retrouvez les photos de Anderlecht-BUC
Les Péruwelziens remportent leur premier succès en D2. (Photo Sportkipik.be) |
Promu cette saison en deuxième division 2 l’année de son 20ème anniversaire, Péruwelz n’aura attendu que trois journées de championnat pour remporter son premier succès. Les troupes coachées par Frédéric Caredda ont en effet été s’imposer à Leuven, 18 à 22 dans un match qui pourrait s’avérer décisif au décompte final pour le maintien.
La lutte pour ne pas descendre en division 3 risque également de concerner le Kibubu. L’équipe entraînée par Thierry Vincke n’a pu éviter un troisième revers consécutif face au Standard : les Rouches ont repris la direction de Beaufays avec une victoire 14 à 22 en poche. Sauvés in extremis la saison dernière, les Standardmen semblent avoir retrouvé des couleurs durant l’été et pourraient, qui sait, jouer les trouble-fête.
Pour l’heure, Anderlecht et Frameries répondent à l’attente de leurs supporters. Les Mauves ont relativement facilement pris la mesure du BUC. Le quinze de Saint-Josse menait néanmoins la vie dure aux pensionnaires de Neerpede à l’heure des oranges, sifflée sur la marque de 7 à 5. Comme la semaine précédente face au Kituro, les Anderlechtois prenaient néanmoins l’ascendant en seconde période et inscrivaient quatre essais, Alex Van Pestel clôturant la série à cinq minutes du terme (29-8).
De son côté, Frameries a (enfin) ajouté la manière : le club du président Alain Urbain a dominé le RFC Liégeois 35 à 5. Les Sang et Marine étaient il est vrai privé de huit titulaires.
Enfin, le Kituro a redressé la barre après sa défaite subie à Anderlecht. Les Schaerbeekois, candidats à la montée, ont décroché un succès important aux dépens de l’Antwerp. Les Anversois de Marc Delreux, qui nourrissent l’ambition de monter dans les deux ans, voire mieux, ont courbé l’échine dans la capitale sur la marque de 28 à 15.
Au classement, des premiers enseignements peuvent être tirés après trois journées : Anderlecht et Frameries tiennent leur rang. Le Standard étonne avec deux succès alors que Leuven et le BUC n’ont pas encore goûté aux joies de s’imposer.
Retrouvez les photos de Anderlecht-BUC
Consultez le classement
La 3ème journée
Anderlecht - BUC 29-8
Kibubu - Standard 14-22
Frameries - RFCL 35-5
Leuven - Péruwelz 18-22
Kituro - Antwerp 28-15