Le suspense est donc toujours de mise lors de cette ultime journée du championnat de D1 Séniors, ce dimanche 30 avril. Cinq des huit équipes ne pourront en effet rien lâcher.

Frameries, condamné à la descente en D2, dispute le dernier match de sa saison, à domicile contre le RFC Liégeois. Dans un match sans enjeu, les Sang et Marine, finalistes de la Coupe, ne pouvant plus éviter la place de barragiste pour le maintien.

Comme Frameries, le Royal Kituro boucle sa saison devant ses supporters. Le quinze schaerbeekois, 6ème, accueille une équipe particulièrement motivée. Une semaine après avoir remporté l’IP Nexia Cup, La Hulpe n’a pas droit à l’erreur au Complexe Wahis. Les hommes d’Alex Palacci doivent impérativement s’imposer pour éviter toute mauvaise surprise et valider leur billet pour les play-offs.

Car les La Hulpois ne comptent qu’un point d’avance sur le ROC Ottignies à l’aube de cette 14ème journée. Les Ottintois espèrent donc un faux pas des vainqueurs de la Coupe pour les coiffer sur le fil dans la course au top 4. Le ROC doit cependant de son côté gagner à Soignies pour espérer. Une mission difficile, d’autant que les Sonégiens ne seront en aucun cas démobilisés. Dominés à Dendermonde lors de la précédente journée, les Carriers, déjà qualifiés pour les play-offs, peuvent encore espérer accrocher la deuxième place synonyme d’avantage du terrain en play-offs.

Enfin, last but lot least, cette dernière journée propose un choc entre les deux premiers. Dendermonde, leader, rend en effet visite à l’ASUB, deuxième. Les Flandriens sont assurés de terminer à l’une des deux premières places et donc de jouer à domicile en demi-finales du championnat. L’ASUB reste par contre sous la menace de Soignies et a besoin d’une victoire pour recevoir au Pachy en play-offs. A moins que Soignies ne courbe l’échine face au ROC.

Ce match au sommet permet également aux deux équipes de se jauger. Au match aller, le 30 octobre, l’ASUB l’avait emporté 27-37 à Dendermonde. Si les deux équipes pouvaient à l’époque encore jouer avec le frein à main, il n’en va plus de même à présent à la veille d’un mois de mai capital.

Bofferding League - 14ème journée
ASUB Waterloo dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h ROC Ottignies
Royal Kituro dimanche 15h La Hulpe
Frameries dimanche 15h RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 49 pts
2. ASUB Waterloo 46 pts
3. Soignies 44 pts
4. La Hulpe 39 pts
5. ROC Ottignies 38 pts
6. Royal Kituro 22 pts
7. RFC Liégeois 15 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !