13 équipes masculines et 7 équipes féminines ont participé aux tournois du RC Octopus, à Uden avec ses cinq terrains au pied d’un moulin.

Présentes, les Coquettes ont entamé leur tournoi en fanfare, face aux filles du RC Tilburg (D1 néerlandaise) victorieuses à Octopus en 2011 et 2012. Avec un partage à la clé. Face à l’équipe WAD 2.0 dans leur deuxième match, les filles du Coq s’imposent alors 29-0 et terminent premières de leur poule.

En demi-finales, le Coq rencontre l’entente composée par M.A.R. Grietten (D1 néerlandaise) et le RC9 Heusden-Zolder. Cette dernière s’incline face aux Liégeoises sur le score de 15-5. Place dès lors à la finale, pour une "revanche" face aux Néerlandaises de Tilburg. Et cette fois, les Coquettes livrent un match (quasi) sans faille pour dominer leurs adversaires, l’emporter 20 à 0 et ramener le trophée à Berneau !

A noter égalemet la troisième place du RC9 ainsi que la septième de l’Antwerp. Boitsfort était par ailleurs de la partie dans le tournoi masculin, se classant sixième.

Octopus
Résultats masculins
1 Haagsche Rugby Club I
2 32 Bulls (UK)
3 The Dukes
4 RC Waterland
5 ASCRUM
6 Boitsfort Rugby Club (BE)
7 U.S.R.S. II
8 DSR-C
9 Cleethorpes RUFC (UK)
10 Rugbyclub Octopus
11 Rugbyclub Tilburg
12 Oisterwijk Oysters
13 RC Bulldogs
Résultats féminins
1 Coq Mosan (BE)
2 Tilburg
3 NSRV Obelix
4 M.A.R Grieten/ Heusden-Zolder (BE)
5 WAD 2.0
6 Dukes Ladies
7 Antwerp RC (BE)