L’heure de la reprise a donc sonné en championnats féminins ce samedi 30 janvier. La trêve n’a visiblement pas freiné les ardeurs des Boitsfortoises. Celles-ci ont repris leur marche victorieuse avec une huitième victoire en autant de rencontres. Elles ont cette fois gagné avec bonus à Frameries, 0-29.

L’équipe du BRC coachée par le quatuor Bossert-Larose-Debaere-Vanderlinden creuse provisoirement l’écart en tête du classement puisque Dendermonde, deuxième, n’a pas joué. Le match Soignies-Dendermonde a en effet été remis sur décision arbitrale, le terrain étant jugé impraticable.

Les deux autres rencontres ont bien eu lieu. Gent s’offre un bon bol d’air au classement. Avant-dernières, les Gantoises se sont imposées 20 à 10 contre l’Antwerp et prennent leurs distances avec le Coq Mosan. Les Coquettes pointent désormais à neuf points de Gent après leur défaite, pourtant plus qu’honorable, 18-5 à Leuven. Après un début de match difficile, les Louvanistes ont haussé le ton pour forger leur succès et confirmer leur troisième place du classement.

En division 2, le RC9 Heusden-Zolder et Walferdange ont mis la pression sur le Kituro Ovalie, qui jouait ce dimanche à Mons. Limbourgeoises et Luxembourgeoises ont en effet gagné samedi, respectivement à Oudenaarde (5-20) et à Hamme (5-7). Mais le Kituro aime visiblement la pression puisque les joueuses d’Alex Sirtaine se sont imposées avec bonus à Mons (12-24). Le BBRFC Celtic a pour sa part signé un succès important contre Schilde (17-12).

Brigandzelle et Mechelen ont tenu leur rang. Les co-leaders (Brigandzelle compte un match de moins) l’ont emporté largement face à Binche (57-7) et La Hulpe (55-0).

Les photos du match Leuven-Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)



D1 féminine - 9ème journée
Frameries 0-29 Boitsfort
Soignies remis Dendermonde
Leuven 18-5 Coq Mosan
Gent 20-10 Antwerp

D2 féminine - 9ème journée
BBRFC Celtic 17-12 Schilde
Hamme 5-7 Walferdange
Oudenaarde 5-20 Heusden-Zolder
Mons 12-24 Kituro Ovalie

D3 féminine - 11ème journée
Mechelen 55-0 La Hulpe
Curtrycke 25-0 fft RRC Pajot
Forest - Standard
Brigandzelle 57-7 Binche

Challenge Development
Waregem 24-28 Boitsfort 2
Black Biches 5-10 ROC Ottignies
Coq Mosan/Givoise 26-25 ASUB Waterloo
Meetjesland - Gent Dragonettes
Kituro Ovalie 2 30-12 Namur
Maasland 34-15 Famenne



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !