La dernière incertitude en D3 a en effet été levée lors de la 17ème et avant-dernière journée. Les Brussels Citizens et Schilde s’affrontaient dans un authentique match au sommet, décisif qui plus est dans la course au titre.

Les Citizens abordaient cette rencontre avec 2 points d’avance sur les Diabolos, contraints donc de s’imposer pour encore croire au titre. La phalange anversoise a toutefois souffert en première période, achevée sur le score de 20-5 en faveur des Citiz’. En seconde mi-temps, Schilde n’a rien lâché, mais les Bruxellois se sont finalement imposés 30 à 20. Soit un succès synonyme de titre de champion pour des Citizens qui ne seront donc restés qu’une seule saison en D3 et qui poursuivent leur irrésistible ascension.

Schilde ne sera pas champion, mais pourrait encore accompagner les Citizens en division 2. Les Diabolos disputeront en effet le 21 mai le match de barrage pour la montée face à l’avant-dernier de D2, soit Namur ou Charleroi.

Déjà condamné à un retour en régionales, Waregem n’a pas pesé lourd en déplacement à Brugge (84-3). Laakdal, second descendant, a par contre décroché un succès pour l’honneur en émergeant d’une courte tête 12-13 à Mechelen.

Ce revers malinois permet à Gent de prendre option sur la troisième place. Les Gantois ont battu le Kibubu 21 à 19 au Blaarmeersen. Enfin, le BW est a assuré sa place dans le top 6 après sa victoire 21-0 contre le BBRFC Celtic.

Prochaine et dernière journée de la saison le 14 mai.

Les photos du match Brussels Citizens-Schilde (Photos Alain Dams)



Les photos du match BW Est-BBRFC Celtic (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 17ème journée
Brussels Citizens 30-20 Schilde
BW Est 21-0 BBRFC Celtic
Brugge 84-3 Waregem
Mechelen 12-13 Laakdal
Gent 21-19 Kibubu



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !