Tout était déjà dit dans cette division 3 nationale avant la dernière journée. Les Brussels Citizens étaient déjà champions, Schilde étant de son côté assuré de la deuxième place synonyme de match de barrage pour la montée contre l’avant-dernière de D2, Namur.

En bas de tableau, Laakdal et Waregem étaient condamnés depuis un moment.

Au cours de la 18ème journée, les Citizens ont pris congé de la D3 sur une dernière victoire dans le ’match des extrêmes’, s’imposant 90-0 contre Laakdal samedi en match avancé. Schilde, deuxième, a pour sa part dominé le BW Est (64-10) dimanche, soignant son capital confiance avant d’affronter Namur le 21 mai à l’ASUB.

Gent et le Kibubu ont également pris congé avec le sourire. Le quinze du Blaarmeersen est allé battre Waregem chez lui (0-47) alors que le quinze de Woluwé s’est imposé contre Mechelen (64-20) et valide sa 7ème place au classement final.

Enfin, fin de championnat victorieuse pour le BBRFC Celtic. Cinquième, ce dernier a pris la mesure de Brugge 36-19 (mi-temps : 19-7).

Les photos du match Schilde-BW Est (Photos Philippe Keimeul)


Division 3 - 18ème journée
Brussels Citizens90-0Laakdal
Schilde64-10BW Est
Kibubu64-20Mechelen
Waregem0-47Gent
BBRFC Celtic36-19Brugge



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !